Les enfants du cycle 3 ont pu participer à une animation proposée par l’AMOCAS en partenariat avec « Atelier Déclic » à l’Antichambre.

L’animation a eu lieu ce jeudi 2 février, sur la thématique « Femme, homme, égalité, équité ? » A travers différents ateliers, autour de l’exposition photographique « Confondu.e.s » mais aussi autour de jeux mettant en question la place des femmes dans notre société et les stéréotypes véhiculés encore aujourd’hui. Grâce à des activités ludiques, les élèves ont pu aborder un sujet sensible et échanger sur leur propre expérience et leur perception des inégalités hommes/femmes ou filles/garçons. Une expérience riche qui ouvre des débats !

L’exposition photographique
Il y a deux visages à retrouver dans chaque photographie
L’application Mixo nous permet de mêler nos visages !
Deux élèves en un dans le mini-labo photo !
On identifie les espaces de l’école, pas d’espace fille ni d’espace garçon pour les élèves !
On se questionne sur la place des femmes dans notre société