Patin à glace : nos ressentis

Pendant ces six séances, nous avons appris différentes façons de patiner : faire le petit bonhomme, marcher en arrière… J’ai adoré le sixième cours car on est allé sur la grande piste. (Titouan) Le patin, c’est trop génial !!De tout ce que j’ai appris, je préfère faire les citrons en arrière. J’aime (...)

Un rêve étrange

Les élèves de CM2 font un rêve étrange !!!

Patin à glace : explication des ateliers

Lors de nos séances nous avons réalisé plusieurs exercices. En voici les explications. Savoir se relever : Il faut se mettre sur les genoux, s’appuyer sur un pied et se relever.(Ilan) Patiner en arrière : Il faut mettre les pieds en V à l’envers et marcher. Petit à petit on glisse !(Matthéo) La (...)

Patin à glace et écriture

Après avoir patiné, nous devions écrire une petite histoire en utilisant les noms des figures apprises lors des séances . En voici quelques unes.