visite de l’exposition François Soutif

Les élèves de maternelle ont pu visiter l’exposition de François Soutif présente dans les locaux de la médiathèque. L’occasion de découvrir un nouvel auteur, son univers et son humour mais surtout sa façon de travailler. IMG_1118 (...)

Musée des beaux-arts de Rennes pour les maternelles

Le vendredi 2 février, les maternelles sont allés au Musée des Beaux-arts de Rennes pour une animation sur les émotions et une autre sur l’art moderne et contemporain. musee F net IMG_0862

festivités de fin d’année

Mardi , les grands de la maternelle ont invité les petits et les moyens pour un goûter dans la salle de motricité. Il a fallu déménager toutes les tables et chaises de la classe. Quel travail ! Ensuite, les grands ont pris les commandes et préparé les tartines des plus jeunes. gouter net (...)

ciné-concert à l’Antichambre

Les élèves du Gretay ont pu assisté au ciné-concert « Hop Trouvé » de Label Caravan. Les musiciens ont présenté leurs instruments et ont terminé par une petite boum ! IMG_0628

visite à la médiathèque pour les maternelles

Les élèves de la maternelle ont pu profiter d’une séance construite autour d’un tapis de lecture. Ils ont adorés partager « la soupe aux cailloux ». IMG_0582

collecte de déchets par les GS

Dans le cadre d’un travail sur la préservation de l’environnement, les GS ont récolté les déchets autour de l’école et du centre culturel. Malheureusement, les sacs étaient encore pleins. collecte de dechets

Ecole et cinéma au Gretay

Le mardi 14 novembre, 5 classes du groupe scolaire de la GS au CM1 ont assisté à la projection de Ponyo sur la falaise au cinéma La Bobine de Bréal sous Montfort. Deux des classes ont eu la chance de visité la salle de projection et de mieux comprendre l’envers du décor. Les trois autres classes (...)

visite de l’exposition de Corinne Rollet à l’Antichambre par les maternelles

Le jeudi 16 novembre, les trois classes de l’école maternelle du Gretay ont rencontré Corinne Rollet lors de son exposition Art Mixed Media. Corinne a expliqué aux élèves son processus de production et les techniques qu’elle utilise. Elle a lu quelques unes de ses histoires. Les enfants ont ensuite pu (...)

Coup de coeur pour un livre des GS

Depuis la rentrée, nous avons la malle coup de coeur de l’OCCE dans notre classe. Nous avons lu les 35 livres et nous avons élu notre coup de coeur. Le livre de la classe qui a eu le plus de coeurs est « Occupé » de Mathieu Maudet : 6-occupe Les parents aussi ont élu leur livre préféré : « (...)

récolte des pommes de terre par les GS

Les GS ont récolté les pommes de terre qu’ils avaient plantées en MS. Elles étaient délicieuses ! IMG_2023-09-14-15-02-42-736