PETIT ESCARGOT PORTE SUR SON DOS…

Nous avons trouvé des escargots pendant l’activité jardinage dans la cabane du jardin. Pour les observer nous les avons installés dans une escargotière dans notre classe. Chaque jour nous les sortons nettoyons le terreau de la litière et les nourrissons. Nous avons appris que l’escargot a un pied (...)

Découvrons le musée des Beaux Arts

La classe des TPS PS MS d ’Anne a découvert le musée des Beaux Arts de Rennes. Les élèves ont pu explorer les salles d’exposition et aller à la rencontre de nombreuses oeuvres. La médiatrice nous a présenté et expliqué le tableau « La chasse au tigre » de Rubens. Cette sortie nous a beaucoup plu (...)

les petits pois des moyens (classe de Peggy)

Le printemps est de retour… Les moyens ont semé des petits pois et vous expliquent comment. Cliquez sur l’image. semences-pois

Ombre et lumière au Musée

On a vu des tableaux et des sculptures. On a vu des auréoles lumineuses derrière les têtes des tableaux. On a vu un bébé. On a vu un tableau qui représentait comme une lune ou un poisson avec des fils électriques qui fond de la lumière. Sur le rond il y avait une sorte de coquille d’escargot avec des (...)

LE THEATRE D’OMBRES

Le papa de Célestine est venu nous présenter son théâtre d’ombres. Il a raconté l’histoire du « petit chaperon rouge ». 3 4 1

LE MUSEE DES BEAUX ARTS

Nous sommes allés au musée des Beaux Arts de Rennes. Le thème de notre animation était « les émotions ». Nous avons observé trois tableaux. Le premier exprimait la joie, le deuxième la peur et le dernier la sérénité.

Andrée Prigent

Andrée Prigent est venue à l’école. Elle a lu ses histoires, accompagnée de personnages qu’elle a elle-même confectionnés. Elle a chanté et joué du ukulélé. Elle a dessiné devant nous. Elle a tamponné des queues. On a essayé de dessiner des poissons. On a passé un très bon moment (...)

LA CLASSE DE TPS PS MS D’ANNE RENCONTRE ANDREE PRIGENT

ça y est aujourd’hui c’est le grand jour ! Depuis le temps que nous lisions ses albums, que nous parlions d’elle nous étions très impatients de la voir en vrai. Ce vendredi 21 janvier nous avons enfin rencontré Andrée Prigent. Elle est arrivée dans la classe de bon matin elle avait pris le bus de (...)