ECRITURE
Ecrire régulièrement, entre deux lignes, son prénom en attaché et les chiffres de 0 à 9 (Attention à la tenue du crayon et au sens du tracé !!)
Effectuer au moins un coloriage précis par exemple le mandala joint.
PHONOLOGIE
Dire dans la liste de mots suivants si on entend [a], au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : Alligator / journal /escargot / toboggan / ordinateur / canapé
Dire dans la liste de mots suivants si on entend [i], au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : alligator / souris / tapis / imaginer / école / hippopotame / korrigan
Dire dans la liste de mots suivants si on entend [o], au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : oreiller / hippopotame/ potager/ escargot / robot / sauter
Dire dans la liste de mots suivants si on entend [y] (son « U »), au début (première syllabe), au milieu ou à la fin (dernière syllabe) : usine / lumière / pointu / ruban / nature / planète / couverture
LECTURE
Nommer les lettres de l’alphabet dans les 3 écritures dans le désordre (quand on les montre).
Ecouter au moins deux albums par jour et raconter l’histoire à celui qui nous l’a lu (avec puis sans les illustrations).
NUMERATION
Jouer aux petits chevaux, aux dominos, à la bataille, au jeu de l’oie.
S’entraîner à la comptine numérique.
CHRISTIAN VOLTZ
Suite à nos lectures d’albums sur Christian Voltz
Regarder les petites animations suivantes :
Présentation : https://www.youtube.com/watch?v=KLcFhu2ckKQ
Histoires : https://www.christianvoltz.com/films-animation.php et https://www.dailymotion.com/video/xe6laa
Puis constituer un korrigan en collant ou non des petits objets de la nature et/ou de votre poubelle. Envoyez vos photos à l’adresse ecole.0352037z chez ac-rennes.fr avec comme objet « Le Korrigan de … prénom de votre enfant »
Vous pouvez télécharger le document ci-dessous