Visite à la ferme de Trénube pour les GS

On est allé à la ferme de Trénube. DSCF7053 DSCF7050 Le matin, on a écrasé des grains de blé pour faire de la farine avec plusieurs outils : des pierres, un pilon et un moulin à café. DSCF7073 On a ensuite préparé de la pâte à pain. On a fait un puit dans la farine. On y a mis de l’eau tiède et (...)

visite à la ferme de Trénube pour les PS-MS

On est allé à la ferme de Ténube en car. 100 3672 On a donné à manger aux poules : du maïs et du blé. Il y a une poule qui a picoré Hamza et une autre a marché sur le pied de Clara. 100 3641 Il y avait des ânes. On est monté dessus après les avoir brossé avec une étrille (une brosse). On a aussi (...)

visite de la caserne des pompiers par les PS/MS

Le vendredi 4 mai, la classe de PS-MS s’est rendu à la caserne des pompiers pour une visite. IMG 7288 « Les trois pompiers nous ont expliqué comment ils s’habillent pour aller éteindre le feu, pour bien se protéger. Ils ont une bouteille d’oxygène pour respirer dans le masque sinon, la fumée entre (...)

concert éducatif de l’école de La Flûme pour les GS

Le 3 avril, les GS ont participé, avec les CP, à un concert éducatif de l’école de musique de Le Rheu. Ils ont pu utiliser différents instruments et assister à un concert des musiciens de La Flûme. concert

conte à la maison de retraite pour les GS

Les grands racontent : « A la maison de retraite, Cathy (Bonsergent) nous a raconté le conte : Le bateau de Monsieur Zouglouglou. Dans le filet de pêche de son décor, elle a mis les petits bateaux que nous avons faits à l’école. Des personnes âgées ont écouté le conte avec nous puis nous avons goûté des (...)

participation des GS à un concours d’écriture de livres

Dans le cadre du concours Etamine proposé par l’OCCE, les GS ont produit un livre (narration et illustrations). Ils ont reçu deux diplômes et un livre en cadeau. Bonne lecture…

ateliers-cirques

100 3472 L’association du BING BANG CIRCUS est intervenue 6 fois par classe d’âge à l’ecole. Ces séances ont été en partie subventionnées par l’Association des parents d’élèves du groupe scolaire. Les moyens racontent : "On a marché sur un fil pour faire les funambules. Il fallait être en équilibre. On (...)

Lecture aux élèves de maternelle par les CP et CE1

Chaque jeudi, deux élèves de CE1 viennent lire un album à la classe de Laurence et de Peggy pendant que deux CP lisent des albums aux GS de Marie-Christine. lecture

Carnaval en maternelle

Le vendredi 10 février, les enfants de la maternelle ont défilé dans la cours de l’élémentaire. Les petits ont fabriqué des couronnes de formes, les moyens avaient des couronnes ou masques de nature morte et les grands avaient fabriqué des masques d’inspiration africaine à la façon de Pablo Picasso. (...)

Visite des grands au musée des beaux-arts : Pablo Picasso

La classe de grande section est allée au musée des Beaux-arts le vendredi 20 janvier. Ils racontent : Nous avons observé 3 tableaux de Picasso : Le nu à mi-corps nu a mi corps Une femme met une main sur le ventre et l’autre derrière sa tête, sur ses cheveux. Elle est nue. Peut-être va-t-elle (...)

Visite des moyens au musée des beaux arts : les natures mortes

Tous les moyens de l’école maternelle se sont rendus le vendredi 20 janvier au musée des Beaux-arts de Rennes pour assister à une animation sur les natures mortes. DSCF6101 DSCF6102 Ils racontent : "On a été au musée en car. On regardait par la fenêtre si on voyait le musée. Le musée est grand. (...)

Goûter de Noël

Le mardi 13 décembre, le Père-Noël est passé déposer un cadeau pour chaque classe de l’école. Les enfants de service du jour sont allés voir le Père-Noël afin qu’il leur donne un présent. distribution des cadeaux Une fois la distribution terminée, les enfants ont pu prendre leur goûter dans la salle de (...)

Spectacle du cirque PINDER par les GS

Le vendredi 7 octobre, tous les élèves de l’école maternelle ont assisté au spectacle du cirque PINDER. Les élèves de GS racontent… car Nous allons au cirque. Nous venons de nous installer dans le car. Nous avons attaché nos ceintures. La cage des fauves est installée avant le spectacle. Sur le (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher