LES DECORATIONS DE NOËL

On a préparé des décorations de NOËL.

LA DECORATION DU SAPIN

On a décoré le sapin de l’école avec des guirlandes et des boules.

LA CLASSE DE TPS PS MS D’ANNE A LA MEDIATHEQUE

Nous avons pu découvrir les coulisses de la médiathèque et le travail des bibliothécaires grâce à Jessica qui nous a accueillis. Nous avons visité des locaux comme les bureaux et la réserve. Jessica nous a expliqué son travail : sélectionner des livres, les couvrir, les mettre en rayon accueillir le public, enregistrer les emprunts, lire des histoires aux élèves des écoles. Cette visite fait partie des actions autour de notre projet d’Ecole sur le thème du livre.

Les bricolages de NOËL de la classe d’Anne

Après les décorations pour le sapin nous avons fabriqué des drôles de petits rennes en clin d’oeil à notre mascotte de classe Victor. Nous avons peint au rouleau, coller des gommettes, écrit JOYEUX NOËL avec des lettres découpées, décoré avec des paillettes. Les petits ont peint des Père-Noël. Ils ont collé la barbe,dessiné la ceinture,les boutons et ajouté des moufles et des bottes en papiers déchirés.

NOS DECORATIONS DE NOËL

Nous avons réalisé de jolies décorations à accrocher dans le sapin avec de la pâte autodurcissante des emporte -pièces et un rouleau « magique » qui fait des motifs de Noël.

« COUP DE COEUR POUR UN LIVRE »

Les TPS-PS-MS ont participé à l’opération « coup de coeur pour un livre » organisé par l’OCCE. Ils ont emprunté des livres tous les jours pendant trois semaines. Le coup de coeur de la classe est : « Gros loup et le petite bête » de Rob (...)

ANDREE PRIGENT

PROJET : découvrir le travail des auteurs et illustrateurs. PERIODE 1. Les TPS-PS-MS ont travaillé sur l’album « le grand mouton » d’Andrée PRIGENT. Ils ont utilisé la technique du collage pour illustrer une nouvelle page de l’album.

MATTHIEU MAUDET

PROJET : découvrir le travail des auteurs et illustrateurs. PERIODE 1. Les TPS-PS-MS ont poursuivi l’histoire de Matthieu MAUDET « Maman, c’est toi ? »

GATEAUX DE GRAINES

Les MS ont réalisé des gâteaux de graines pour nourrir les oiseaux du jardin de l’école.

VISITE DE LA MEDIATHEQUE

La classe de TPS PS MS de Françoise Les moyens ont visité la médiathèque de Mordelles pendant que les TPS et PS lisaient et écoutaient des histoires dans le coin des petits de la médiathèque.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher

Les métiers du livre