Bonjour, Vous trouverez ci-joints les documents pour la journée de mardi. Bon courage à vous.

Bonjour,

vous trouverez ci-jointes les activités de mardi. Je joins deux documents sur le covid. Si vous le souhaitez, une BD présentant Coco le virus, à lire ou faire lire à votre enfant en votre présence pour en échanger et un documentaire « Un jour, une question » sur le virus. Fanny

Pour la géographie (CM1 et CM2), je vous propose une activité qui mêle géographie et arts visuels. Il s’agit de tracer ton trajet de l’endroit où tu vis à notre école. « Sur le chemin de ton école », tu dois utiliser au maximum quatre feuilles et pas plus (attention, il faut bien réfléchir aux distances, sinon tu as vite fait d’utiliser beaucoup de feuilles. TU peux visualiser le trajet les yeux fermés ou ouverts. Attention, l’exercice est plutôt difficile même s’il parait simple. Pour t’aider, j’ai tracé mon trajet au départ de l’école jusqu’à la sortie de Mordelles puisque je ne vis pas à Mordelles. Toi, tu traces bien le trajet aller de chez toi à l’école, le matin donc (et non pas le soir comme moi). Ensuite, quand tu as réussi à faire tenir ton trajet sur 4 feuilles au maximum (une feuille au moins, n’est ce pas), tu ajoutes, sur ton tracé et en légende ce que tu ressens, tes émotions sur ton tracé, tes émotions positives, négatives, ton ressenti, ta fatigue, ta lassitude (tu peux chercher ce mot dans le dictionnaire)… tu as aussi le droit de ne pas révéler certaines choses (comme je l’ai fait). Bon amusement !

Pour l’anglais, les CM1, on continue l’entrainement rituel mais par écrit. On lit la BD d’Anatole Latuile. Un petit coloriage ’have a nice day" pour se détendre et se souvenir de la phrase… Les CM2 peuvent (ce n’est pas obligatoire) faire ces activités aussi, en plus, mais en priorité écouter le dialogue que vous avez déjà entendu chez ANne Marie. J’écoute et je suis avec mon doigt le dialogue. SI tu as des questions, pose les moi. C’est par ici : Classe CM2 Mme Laffilé → Anglais→dialogue 1.

L’école à la maison bouleverse nos habitudes à tous. Courage, courage. COmme habituellement je propose des activités de géométrie en plus en bonus, fais l’activité principale. Pour le reste, fais de ton mieux.

BD The schoolbag Bonus dessin satellite Sur le chemin de l école de maîtresse